mon Hedgren, mon monde... Espagne

Salut ! Nous sommes Nathalie et Sébastien, blogueurs de voyage français de Voyageurs sans frontières où nous partageons nos aventures du monde entier et tous nos trucs et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage ! Nous nous sommes associés à Hedgren pour vous donner un aperçu de nos aventures avec notre fidèle sac à dos Hedgren connect. Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'Espagne. Nous avons eu 3 à 4 jours pour explorer l'Andalousie et avons fini par planifier un incroyable roadtrip qui est le meilleur moyen de découvrir cette belle région remplie de caractère et d'histoire.

Nous avons adoré le Portugal et nous avions hâte de découvrir davantage le sud de la péninsule ibérique. De plus, c'était l'occasion rêvée de savoir si ces longs et difficiles cours d'espagnol que nous avions pris au lycée allaient finalement porter leurs fruits. Nous sommes fiers de vous dire que certains d'entre eux sont restés dans notre cerveau. Nous avons pu baratiner quelques mots et nous faire comprendre… la plupart du temps !

Séville était notre tout premier arrêt en Andalousie, juste après notre incroyable séjour à Lisbonne. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour visiter Séville mais notre priorité était d'errer dans les prometteurs Véritable Alcazar que nous connaissions de Game of Thrones (c'est le décor du palais royal du frère d'Oberyn à Dorne). Oui, nous sommes des geeks. Nous adorons absolument ce spectacle, nous étions donc assez excités d'aller voir ce magnifique palais en vrai. Même si vous n'êtes pas fan de la série, le Véritable Alcazar vaut vraiment la peine d'être visité. C'était vraiment l'un des endroits les plus magiques que nous ayons visités jusqu'à présent. Ce magnifique palais a été construit au IXe siècle, à l'époque musulmane. C'est le symbole parfait de l'architecture arabe. Il y a tellement d'arches magnifiquement décorées, de patios secrets, d'immenses jardins remplis d'orangers et de palmiers, dans lesquels nous avons fini par passer tout l'après-midi à contempler. Aussi, ne vous retenez pas pour explorer le célèbre et animé Quartier de Santa Cruz qui entoure le palais, juste après votre visite. Il suffit de marcher, de regarder et d'être émerveillé par ces charmants petits endroits et ces authentiques restaurants mignons. Vous pourrez peut-être déguster un bon repas de tapas accompagné d'un généreux verre de sangria tout en écoutant de la musique tzigane. Pour finir votre journée en beauté, pourquoi ne pas aller au Place d'Espagne pour le coucher du soleil ? D'accord, la principale raison pour laquelle nous étions là-bas était, encore une fois, de satisfaire notre geek (il est apparu dans Star Wars Episode 1) mais préparez-vous à être époustouflé par cet immense lieu en forme de demi-cercle. Vous ne regretterez certainement pas.

Le lendemain, nous sommes allés chercher notre voiture de location et nous sommes partis pour Grenade. Eh bien, Pinos Genil pour être plus précis. C'est un joli petit village situé non loin de la Sierra Nevada. Nous avions réservé une nuit dans le magnifique b&b de Gary et Caroline, un couple britannique à la retraite doux et amusant qui y vit depuis quelques années. Ils étaient vraiment joyeux et accueillants et nous avons eu l'occasion de passer une très belle soirée avec eux à discuter, rire, siroter du vin et faire connaissance. C'était vraiment une soirée spéciale et nous pouvons facilement dire qu'ils ont été notre meilleure rencontre lors de notre voyage à Andalousie. Le lendemain, nous avions réglé notre réveil assez tôt. Nous nous sommes rapidement habillés et sommes sortis vers 7h du matin pour aller chercher des billets pour le Alhambra. Il faisait sombre et froid (nous nous attendions à de la neige ce jour-là !) mais nous avons réussi à être les premiers à faire la queue et à obtenir les billets pour visiter cet endroit mondialement connu. Pas mal pour un cadeau de Saint Valentin/anniversaire, non ? Nous y sommes retournés quelques heures plus tard (il faut choisir un créneau horaire lors de la réservation des billets) pour découvrir ce lieu célèbre. Même si nous avons aimé le Véritable Alcazar mieux, le Alhambra a aussi beaucoup à offrir. Cette architecture arabe est vraiment un régal pour les yeux. Nous avons été surpris de découvrir que c'est une petite ville dans la ville. Il y a plusieurs bâtiments à visiter. Notre coup de coeur absolu, qui est aussi probablement le plus célèbre, était le Palacios Nazaries. Il est difficile de trouver les mots, alors nous nous référons volontiers à l'image ci-dessous. N'est-ce pas merveilleux ?

Enfin, notre dernier arrêt était magnifique Cordoue. Ici, nous avons définitivement visité l'endroit le plus étrange et le plus surprenant de nos aventures. Avez-vous déjà entendu parler d'une mosquée-cathédrale ? Oui, vous avez bien lu, une mosquée-cathédrale. D'abord, c'était une église qui s'est transformée en mosquée pendant la période musulmane, puis elle s'est retransformée en église puis en cathédrale pendant la Reconquista au 13ème siècle. C'est beaucoup de changements ! Lorsqu'ils ont repris possession du bâtiment, les catholiques ne l'ont pas rasé mais ont quand même voulu s'assurer que leur grandeur serait reconnue. Ils ont donc conservé l'architecture arabe et ajouté une toute nouvelle aile dédiée à la nouvelle cathédrale qu'ils ont remplie d'énormes statues et objets en or massif. C'est assez étrange de voir un bâtiment à l'architecture arabe qui a également des croix chrétiennes accrochées aux murs. C'est étrange mais aussi très intéressant et enrichissant de se promener dans ce bâtiment chargé de tant d'Histoire.

Sébastien and Nathalie

En savoir plus sur notre voyage en Espagne sur notre blog ici!